Être et rester compétitif sur un marché touristique en évolution rapide et orienté tendances, c’est un défi permanent pour toutes entreprises touristiques privées et communaux. Sur base d’analyses de marché, d'analyses régionaux et sur base de tendances actuels, GO GET assiste des entreprises, des communes et des régions dans la conception (participative) de plans directeurs, plans de développement et plans d’affaires, qui sont à la fois compétitif, durable, unique et authentique.
Le développement de produits est non seulement indispensable pour entreprises et destinations touristiques pour s’adapter à l'évolution des conditions du marché, mais plutôt la parfaite occasion pour développer vos propositions uniques, la fidélisation de vos cibles ainsi que votre profil de marque. De plus, grâce à l'innovation de business modèles courants, certains nouveaux joueurs dans le secteur arrivent même à dominer leur marché.
Ensemble avec vous, GO GET Consulting travaille sur votre business modèle à la fois réalisable et durable, ainsi que sur le développement de produits ciblés et réservables, tout en considérant en détail les adaptations au niveau de l'organisation, de la communication et de la distribution.
Les entreprises et les collectivités qui ont perdu la connexion au marché du tourisme ont besoin non seulement d’une réorientation conceptuelle, mais également d'une solide mise en œuvre lors des processus de restructuration et de revitalisation. Aussi bien conseiller que gestionnaire de projet actif sur le terrain, GO GET Consulting peut prendre en charge le développement de business modèles, de stratégies et de produits, la recherche d’investisseurs et d’exploitants, la restructuration organisationnelle, ainsi que les processus de recrutement, de gestion de la qualité et de (re)lancement sur le marché.
Pourtant, pas toute entreprise ou immeuble touristique est digne de reprise et peut être pérennisée. Dans ce cas, je propose des concepts individuels de conversion, des solutions pour des locaux inoccupés et la gestion de processus de reclassement.
Les transmissions d'entreprises par vente, par changement d'exploitation ou par succession sont toujours une chance pour un nouveau lancement ou une réorientation de l'entreprise. Les transmissions d'entreprises réussies ont une chose en commun: ils sont initiés et préparés bien en avance, surtout auprès des ventes et des successions, qui ont tendance d'être complexes. De plus, il suffit non seulement de trouver un repreneur avec les compétences et ressources appropriées, mais il est aussi essentiel que le site, le concept, l’exploitant et le propriétaire soit alignés stratégiquement et au long terme.
Pour des projets de vente et de changement d'exploitants, je suis à votre disposition pour préparer votre vente, pour la mise en page d'exposés de vente (multilingue), pour acquérir activement et discrètement le bon investisseur, ou pour recruter le bon exploitant pour votre entreprise.
Si besoin, je m'occupe également des évaluations de conformité, de la valuation de l'entreprise et de la due diligence, parfois en collaboration avec des experts externes. Si désiré, je vous aide à établir les conditions contractuelles et à gérer les négociations de vente.
Pour start-ups ou processus de succession, je propose l'établissement de plans d'affaires et des plans financiers, la recherche de financement et de subventions, et le conseil en gestion.
Pour le développement de nouveaux projets ainsi que pour la revitalisation d’immeubles touristiques existants, j’accompagne toutes les phases de la conception à la gestion de projet de la réalisation, jusqu’au (re)lancement sur le marché. Ici je me base notamment sur mon expérience en tant que gestionnaire de projets pour diriger et réaliser des projets avec des équipes multidisciplinaires et même internationales. De la même manière, je prends aussi en charge certaines phases d’avant-projet, comme la recherche et l’analyse de sites potentiels, études de faisabilité, plans d'affaires, les procédures administratives et d'autorisations.
Aux investisseurs j’offre la recherche discrète, l'analyse et l'acquisition de sites, aussi à l’international.
La gestion de projet implique toujours la coopération et la collaboration avec plusieurs acteurs, souvent multidisciplinaires. Auprès de projets d'infrastructures touristiques ce sont essentiellement les investisseurs et les gestionnaires, la politique et les autorités, les architectes et les ingénieurs, les experts et les consultants, les comptables, conseillers fiscaux et les avocats, les artisans, etc.
L'approche collaborative pour la réalisation de projets est donc mon pain quotidien. Ainsi je peux prendre en charge des sous-tâches individuelles d'un grand projet, mais je vous offre aussi la gestion complète de projets en coopération avec d'autres consultants et spécialistes, même à l’international.
Selon besoin je fais recours à un réseau de différents consultants et spécialistes de domaines complémentaires tels que la construction et l’immobilier, l’hôtellerie (de plein air) et la gastronomie, la communication, le conseil juridique et la fiscalité. De la même manière, je soigne un réseau de fabricants et fournisseurs spécialisés dans l'industrie du tourisme, en particulier de l’hôtellerie de plein air.